L’ ÉQUIPE ABITABIO

La Scop est née en septembre 2004, de la rencontre de Cyril Meunier et Jacques Grolleau.

Jacques Grolleau quitte l’aventure en mars 2011, après 6 ans de réflexions, de labeurs, de chansons et de bons conseils. Il vogue désormais vers d’autres projets, écologiques bien sûr ! Nous le remercions pour tout ce qu’il a entrepris et apporté au sein de la SCOP.

Cyril Meunier, architecte d’intérieur de formation et passionné par les matières et techniques écologiques du bâtiment. Gérant de la SCOP depuis le début, il partage depuis décembre 2016 cette fonction avec Anne-Laure. Sa mission : contremaître. C’est lui qui orchestre les chantiers : planification, commandes, suivi du chantier, facturation.

La Scop, au 1er mars 2017, c’est 8 salariés dont 5 associés.

Anne-Laure Foëssel, intègre l’équipe en 2008, et devient associé en 2009 et co-gérante en décembre 2016. Sa mission : assistante de gestion. C’est elle qui s’occupe de l’administratif de l’entreprise : répondre au téléphone, traitement des dossiers administratifs, prise des rendez-vous des responsables clientèles, préparation des réunions, comptabilité, suivi des salariés, suivi juridique, facturation et relance des clients.

Pierre Foëssel…… mari d’Anne-Laure. Peintre de formation, il arrive en 2008 dans le Maine et Loire pour Abitabio. Il s’associe en 2009.

Cédric Maury intègre la Scop en 2011, et devient associé en 2012. Diplômé de l’association Le Gabion en Restauration du Patrimoine, il maîtrise la chaux, le plâtre et l’ossature bois.

Stéphane Richard, s’est reconverti au métier de charpentier. Il signe chez nous en 2014 et devient associé en décembre 2016.

Tous 3 sont chefs d’équipes. Ce sont vos interlocuteurs directs lors des chantiers. Leur mission : organiser et réaliser les chantiers, encadrer l’équipe des ouvriers, gérer les relations avec le client.

Pierre et Cédric sont également responsables clientèles. C’est eux qui font vos devis. Leur mission : rencontrer le client, analyser la demande et proposer une solution en fonction des besoins, prendre les métrés pour établir un devis.

Matthias Robert, issu d’une formation de charpentier, il signe en tant qu’ouvrier en 2015. Vous le verrez lors de la réalisation de vos chantiers. Un associé en devenir….

Benoît Corvaisier arrive en 2016 au sein de l’équipe. D’une âme bricoleuse, avec des valeurs écologiques, et une zenitude affirmée, il apprend rapidement nos méthodes, et se forme aux isolants naturels. Ouvrier dans l’entreprise, vous le verrez également lors de la réalisation de vos chantiers.

Bruno Tessier , couvreur et ex salarié de l’entreprise BECLAIR TOITURES de Longué Jumelle. ABITABIO rachète cette entreprise le 1er avril 2016. Bruno intègre de suite notre équipe. Nous proposons désormais des prestations de charpente-couverture, et une prestation complète d’isolation de toiture par l’extérieur (sarking). Bruno partira bientôt en retraite…

Laurent Colicourt, couvreur à son compte depuis quelques années sur le secteur de Baugé, il arrive au sein de la Scop en janvier 2017. Il fait équipe avec Bruno. C’est eux que vous verrez sur vos chantiers de couverture.